Nouvelle tendance #breakfast: le « Bowl Cake »

Manger toujours la même chose au petit-déjeuner? Boring! Il y a tellement de possibilités de varier son alimentation le matin… Voici donc une recette qui fait fureur en ce moment: le bowl cake! L’été est bien là et avec lui, le style de vie « fit & healthy » apparaît partout: sur les blogs, sur Youtube, dans les magazines, sur les réseaux sociaux,… Bref, on ne parle plus que de ça et des solutions miracle pour perdre un maximum de poids avant les départs en vacances! Dans cet article, pas de conseils minceur drastiques mais une recette simple, saine et délicieuse pour agrémenter vos quotidiens pendant toute l’année sans avoir de petit creux avant le lunch! A vos bols!

TITRE INGREDIENTS

  • 1 banane
  • 1 oeuf
  • 30gr de flocons d’avoine
  • 4 càs de lait (animal ou végétal)
  • 1 càs de miel ou de sirop d’agave
  • 1 càs de protéines en poudre goût vanille (pour les sportifs)
  • 1 càs de granulés de chocolat fondant (pour les gourmands)
  • Fruits frais pour l’accompagnement

RECETTE

  1. Mixez d’abord vos flocons d’avoine afin d’obtenir un mélange poudreux plus lisse.
  2. Ajoutez la banane, préalablement coupée en rondelles, l’oeuf, le lait, le miel (et les protéines) et mixez le tout pour obtenir un mélange uniforme.
  3. Versez la moitié du mélange dans un bol (utilisable dans un four à micro-ondes), ajoutez les granulés de chocolat pour former un « étage intermédiaire » gourmand et versez le reste du mélange dans le bol.
  4. Passez le mélange au four à micro-ondes (mode auto) pendant 2 minutes.
  5. Sortez le bol et retournez le sur une assiette.
  6. Ajoutez votre salade de fruits frais et un filet de miel ou de sirop d’agave on top.

DECLINAISONS

Le bowl cake simple est une recette assez classique dont la base reste toujours la même: oeuf, banane, lait et flocons d’avoine. J’y ajoute parfois un peu de chocolat pour le côté gourmand et un peu de protéines pour le renfort musculaire dont j’ai besoin. Les déclinaisons sont infinies: vous pouvez, par exemple, ajoutez de petits morceaux de fruits au mélange ou des graines,…

DECLINAISON FRAMBOISEDéclinaison avec framboises et en décoration: noix de coco moulue et « Vitality Mix » de Boni Selection (baies de goji, amandes éffilées, canneberges, graines de tournesol)

L’avantage de cette recette de petit-déjeuner, c’est son aspect formule « complète » et sa richesse en protéines qui vous permettra de ne pas grignoter avant le repas de midi. Il convient aussi parfaitement au petit-déjeuner pré-course pour les plus sportifs (à manger au minimum 2h avant l’évènement)!

DECLINAISON KIWI MANGUEDéclinaison tropicale avec mangue, kiwi, banane et noix de coco moulue

Publicités

Publié par

thefitberries

Julie, 26 ans, dans la blogosphère depuis 1 an et demi et motivée à vous faire découvrir mon univers consacré au sport, au bien-être et à la beauté/santé!

6 réflexions au sujet de “Nouvelle tendance #breakfast: le « Bowl Cake »”

  1. J’étais encore un peu retissante aux Bowl Cake qui ressemble un peu à de la pâté mais ta jolie photo me donne envie de me lancer. Hop, je sais quoi prendre demain au petit déj 😉

    J'aime

      1. Pas encore, mais ça ne saurait tarder! J’ai déjà les flocons d’avoine dans mon tiroir, mais en ce moment je me lève toujours en retard du coup je prends mon petit dèj au bureau :-/

        J'aime

      2. Ça y est j’ai testé!
        Bon j’ai un peu changé la recette, et c’était pas aussi joli que le tien, mais j’ai bien aimé! Le goût est pas mal, j’ai mis des carrés de chocolat blanc au milieu (gourmande un jour, gourmande toujours ^^), et je pense tester avec du sirop d’érable aussi. Bref une recette très facile et rapide, même pour les gens qui sont toujours en retard le matin comme moi! Merci 🙂

        J'aime

  2. Ta photo donne vraiment envie, je sais maintenant ce que je vais tenter pour le petit-déjeuner cette semaine 🙂 C’est vrai que c’est toujours un peu casse-tête le petit-déjeuner, et manger toujours la même chose, je n’y arrive vraiment pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s