#SunnySmoothie: le plein de vitamines avec un smoothie tropical!

L’été approche à grand pas; les journées ensoleillées ne font que le confirmer! Pour se mettre dans l’ambiance, je vous propose une recette de smoothie coloré plein de vitamines et d’énergie! Préparer son « smoothie minute » soi-même à la maison, cela comporte de nombreux avantages: on sait ce qu’on met dedans, on peut le décliner d’un tas de façon; avec ou sans produit laitier, céréales,… Et puis, on le consomme immédiatement après pour garder un maximum de vitamines! A vos blenders!

TITLE HEALTHY RECIPE
(pour 2 smoothies de 30 à 40cl)

– 3 kiwis bien mûrs
– 2 oranges à jus
– 200gr d’ananas frais
– 1/4 de mangue fraîche
– 200ml d’Alpro Soya Banane (lactose free)
– Glaçons

PREPARATION
(10-15 minutes)

1. Pressez les oranges et versez le jus dans votre blender/mixer
2. Videz les kiwis et mettez leur chair dans le jus d’orange
3. Ajoutez-y ensuite l’ananas et la mangue
4. Mixez les fruits et le jus pendant 45 secondes: vous obtiendrez alors un jus assez fort et tonique de goût, idéal pour commencer la journée. Si vous préférez une boisson plus douce, ajoutez au mélange les 200ml d’Alpro et remixez le tout.
5. Ajoutez finalement quelques glaçons et faites mixer à nouveau l’ensemble pendant 30 secondes.
6. Savourez votre smoothie vitaminé et fraîchement mixé!

BILAN ENERGETIQUE

Pour un verre classique (20-25cl) de smoothie tropical préparé avec les ingrédients ci-dessus, comptez +-200kcal. Cela peut paraître énorme mais il s’agit de bonnes calories qui viennent en grande partie de l’orange. Le sucre des fruits est bon pour la santé et pour le moral! Il n’y a rien de meilleur qu’une bonne dose de fruits frais. Il arrive souvent que ce type de smoothie compose entièrement mon petit-déjeuner sans avoir une envie de grignoter avant le lunch. L’orange et les kiwis sont très riches en vitamines. Avec l’ananas, ils vont contribuer à bien régler votre transit intestinal. L’Alpro peut tout à fait être remplacé par du lait classique ou une autre variété de lait de soja. J’aime la saveur banane car elle ajoute un maximum de douceur au mix des fruits plus toniques et acides qui composent le smoothie (ananas, orange et kiwis).

OUTIL PRO

Soup&Co

Pour réaliser mes soupes et smoothies, je fais confiance au « Soup&Co » de Moulinex depuis près de 2 ans. Ce blender multi-usage me facilite vraiment la vie et me permet de réaliser un tas de recettes saines (des soupes principalement) que je compte vous présenter bientôt. En ce qui concerne les smoothies et jus de fruits; sa fonction Ice Crush est un véritable atout: elle permet de réaliser de la glace pilée sans aucun risque d’usure des lames et avec un résultat rafraichissant optimal pour toutes vos préparations.
Infos: prix entre 199€ et 250€ (disponible chez Vandenborre)

Publicités

Publié par

thefitberries

Julie, 26 ans, dans la blogosphère depuis 1 an et demi et motivée à vous faire découvrir mon univers consacré au sport, au bien-être et à la beauté/santé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s