Review: Montre GPS GEONAUTE ONMOVE 200

Aller courir une fois par mois le dimanche ou quand on en a envie, c’est bien beau mais lorsque l’on devient adepte et accro au running, l’envie de mesurer ses performances devient de plus en plus forte. Il s’agit alors de savoir si on a fait mieux que la semaine précédente, combien de kilomètres ont été parcourus le mois dernier, quelle est notre vitesse moyenne, le rythme change-t-il fort dans les dénivelés,… Autant de données que vous pouvez obtenir et synthétiser grâce aux nouvelles technologies en matière de sport. Aujourd’hui, The Fit Berries fait le bilan sur 2 mois d’utilisation de la montre GPS Geonaute de Decathlon; l’OnMove 200.

POUR QUI POURQUOI

La montre GPS OnMove 200 est conçue pour les sportifs amateurs et est principalement destinée aux fans de course à pied. Elle permet de mesurer la durée, la vitesse et la distance parcourue lors de chaque sortie running. Ces éléments sont les premiers indicateurs pour progresser. Toutes les données enregistrées sur la montre peuvent être synchronisées via smartphone sur un compte online Geonaute qui synthétise les informations relatives à chaque course sous forme de tableau de bord (assez similaire à ceux proposés sur Nike+). 

IMG_4607

POINTS FORTS

1. Fiabilité: j’ai testé l’OnMove 200 en combinaison avec mon app running favorite (Nike+) lors de plusieurs sorties. En fin de parcours, les données fournies par les 2 technologies sont similaires (à quelques mètres et/ou secondes près).

2. Autonomie: un smartphone déchargé en moins d’une journée, vous connaissez?! Surement et c’est loin d’être amusant! C’est si fréquent que, souvent, le manque de batterie devient une excuse pour ne pas aller courir! Avec la montre GPS de Decathlon, ces problèmes n’existent pas. Il ne faut qu’1h30 pour la charger complètement et j’arrive à maximiser l’autonomie entre 5 et 6 runs d’une heure. De plus, il arrive que je charge la montre en dernière minute pendant une vingtaine de minutes avant une sortie et qu’elle tienne facilement entre 10 et 12 kilomètres!

3. Rapport qualité/prix: c’est l’un des gros avantages de la montre OnMove 200. Son rapport qualité/prix est assez exceptionnel. Là où les autres marques proposent un produit similaire au double du prix, Decathlon a développé une montre GPS performante avec toutes les options essentielles intégrées pour 89.95€. Je conseille aux futurs utilisateurs de la combiner avec la ceinture cardio pour un total de 119.95€. En effet, la ceinture cardio va mesurer votre rythme cardiaque et vous donnera une idée précise et réelle du nombre de calories brûlées lors de chaque séance. Sans celle-ci, les données relatives aux calories, par exemple, seront calculées grossièrement sur base de moyennes en rapport avec votre taille et poids.

IMG_4621

POINTS FAIBLES

1. Lenteur du signal GPS: lors de mes premières sorties avec l’OnMove 200, j’ai dû faire face à un gros problème de réseau malgré le fait que j’étais à l’extérieur et pas entourée de buildings. Il fallait entre 15 et 20 minutes pour trouver un signal. Heureusement, ce problème de connexion semble s’estomper avec le temps (actuellement, il me faut entre 2 et 5 minutes pour capter un signal) et une fois que la montre est en ligne avec un signal GPS, aucune coupure n’est à déplorer.

2. Le bracelet: massif et un peu grand pour une femme, le bracelet est parfois difficile à manipuler et à glisser dans le maillon une fois attaché.

IMG_4549

MYGEONAUTE

Aperçu des courses récentes

Capture

Détails d’une course

Capture2

Détails sur les dénivelés et la vitesse par course

Capture'

Comparaison avec d’autres courses

Capture5

CONCLUSION

La montre GPS OnMove 200 est l’outil idéal pour tracker tous vos runs de manière simple et efficace. Le smartphone ne fait plus office que de lecteur de musique… Cela permet d’économiser de la batterie et de limiter votre consommation en données mobiles (3G,4G,…). La montre résiste également très bien aux intempéries et est utilisable de jour comme de nuit (grâce à son écran rétroéclairé).

IMG_4580

Publicités

Publié par

thefitberries

Julie, 26 ans, dans la blogosphère depuis 1 an et demi et motivée à vous faire découvrir mon univers consacré au sport, au bien-être et à la beauté/santé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s