#HealthyBreakfast: La bonne routine et une recette « 3 minutes TOP CHRONO »!

Si je dis « l’étape nutritionnelle la plus importante chaque jour? », vous me répondez quoi? Le petit-déjeuner bien entendu! Et pourtant… Une partie de la population a tendance à zapper ce moment important quotidiennement! Manque de temps, l’absence de faim au réveil, les excuses sont nombreuses mais ne vous apportent rien de bon! Prendre son petit-déjeuner, c’est très important et je compte vous le prouver avec quelques arguments et conseils ainsi qu’une recette de choc que tout le monde peut faire très facilement à la maison en seulement 3 minutes!

CONSEQUENCES

Pour les petits comme les grands, ne pas se nourrir le matin peut engendrer des conséquences assez négatives sur l’organisme (tant mentalement que physiquement) tout au long de la journée et principalement dans la matinée. Vous vous exposez à une certaine faiblesse (engendrée par un manque de sucre), à un relâchement de l’attention et une des pires conséquences quand on veut perdre du poids: la favorisation du grignotage!

COMPOSITION

Après une nuit de sommeil normale, il faut redonner de l’énergie à votre corps et c’est le petit-déjeuner qui doit remplir cet objectif. Ce repas doit être équilibré et varié, combinant un apport en protéines, glucides et vitamines.

Les ingrédients à favoriser: pain complet (grillé ou frais), jus de fruits pressés (frais), oeufs, produits laitiers (yaourt, fromage, lait) ou d’origine végétale (lait de soja, lait d’amande,…), muesli (flocons d’avoine, graines, noix et autres variétés), fruits frais, thé vert (favorise l’élimination de calories),…
Les ingrédients à bannir (ou du moins à limiter au maximum): viennoiseries, céréales (riches en sucre simple et de type « industrielles »), biscuits marketés « petit-déjeuner », boissons à base de café/chocolat,…

CONSEILS TFB

Vous n’avez pas le temps de préparer et de prendre votre petit-déjeuner tous les matins? J’ai 2 solutions: préparez un maximum la veille au soir ou faites comme moi: apportez un maximum d’ingrédients au bureau (un grand pot de yaourt ou une bouteille de lait pour la semaine, un mélange muesli et chaque jour, un fruit frais). Sacrifiez 5 minutes du temps que vous passez habituellement à la machine à café à discuter avec les collègues pour préparer votre festin et le tour est joué!

Pour les sportifs qui s’entraînent le matin, il est recommandé de prendre le petit-déjeuner APRES l’effort. Vous puisez alors directement dans vos réserves de graisses et favorisez plus fortement la perte de poids. Quelques études ont d’ailleurs démontré le phénomène. Après ma séance de sport matinal, je prends immédiatement (avant la douche et le petit-déjeuner normal) un shaker protéiné (à raison de 20gr) accompagné de 200ml d’eau ou de lait (animal ou de soja) pour aider les muscles à récupérer après l’effort intense. Pour être efficace, la prise de protéines doit être rapide, 30 minutes après la séance au grand maximum.

TITLE HEALTHY RECIPE

EXTRA

Facile et très rapide quand vous avez tous les ingédients sous la main, cette recette est super saine et vous permettra de patienter jusqu’à la pause lunch sans envie de grignoter constamment! Pour la réaliser, il vous faut du muesli (homemade ou déjà fait – j’ai utilisé le Jordans Muesli De Luxe), du yaourt nature (j’utilise le yaourt étuvé nature et bio de Pur Natur dont j’adore la gamme), du miel (uniquement si vous voulez un peu « sucré » votre yaourt) et au moins un fruit frais (pour cette recette, j’ai pris mon fruit préféré: des framboises). Pas de grosses manipulations; il suffit de mélanger le tout: 30gr de muesli à 100gr de yaourt frais avec quelques framboises.

Apport calorique pour la recette: 190kcal/portion (muesli, yaourt et framboises).

La recette est déclinable en un tas de combinaisons délicieuses: yaourts fruités, muesli fruits rouges, kiwis, bananes,… A vous de voir ce dont vous avez envie et ce que vous avez sous la main! Soyez créatif(ve)!

Publicités

Publié par

thefitberries

Julie, 26 ans, dans la blogosphère depuis 1 an et demi et motivée à vous faire découvrir mon univers consacré au sport, au bien-être et à la beauté/santé!

2 réflexions au sujet de “#HealthyBreakfast: La bonne routine et une recette « 3 minutes TOP CHRONO »!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s