En 2015, on s’active! Focus sur le « running »!

Vous êtes surement nombreux et nombreuses à avoir pris la bonne résolution suivante: « en 2015, je fais du sport!«  Très bonne idée! Encore faut-il savoir par quoi commencer! Cette semaine, j’ai donc décidé de vous parler d’une de mes activités sportives favorites; la course à pied! Contrairement aux idées reçues et aux mauvais souvenirs des cours de gym de l’enfance, le running, c’est un sport vraiment accessible à tous, qui permet d’évacuer les tensions, de mauvaises ondes et des kilos superflus! Voici quelques arguments et bons plans qui pourront peut-être vous motiver à mettre « une basket dehors« 

Title2GPas besoin d’un abonnement de fitness coûteux ou de matériel très spécifique pour commencer à courir. Un simple training et des baskets suffisent pour débuter. Au départ, faites avec ce que vous avez dans votre dressing. Fixez-vous un objectif pour vos premières sorties et tentez de suivre un plan d’entraînement (plan start, plan 5K)ou inscrivez-vous à des sessions « Start To Run » si vous n’aimez pas courir seul(e). Dès que vous aurez atteint votre premier objectif, offrez-vous un nouveau collant, une veste légère contre le vent et la pluie,… Vous aurez d’autant plus envie de sortir courir!

Title1G Grâce à de nombreux outils de tracking, il est facile de garder une trace de toutes vos sorties et ainsi de pouvoir suivre votre évolution sur la durée, le parcours,… Pour le moment et depuis plus d’un an, j’utilise Nike+. Une application gratuite disponible sur IOs et Android qui vous suit lors de chaque running. Elle enregistre votre parcours, calcule votre kilométrage et votre vitesse moyenne ainsi que vos meilleurs chronos. De plus, il est possible d’ajouter vos amis et de suivre jour par jour, semaine par semaine et mois par mois leur progression… Une motivation supplémentaire de prévoir une course: il faut prendre de l’avance sur votre plus proche concurrent afin de finir le mois au top de la liste! Challenge lancé!

Title4GLa course à pied a de nombreux bienfaits: sur le moral, sur la santé et sur votre physique,… Explications: quand vous courez, vous êtes actifs, en mouvement, vous travaillez donc vos muscles et favorisez la perte de poids et de graisse. Même en alternant marche et course, vous contribuerez à une meilleure santé et hygiène de vie. Au niveau mental, les runs sont généralement synonymes d’évasion et de réfexion; un moment rien qu’à vous où vous pouvez penser, planifier, vos futurs projets ou même vos prochaines vacances,…

Ttile3GToute l’année, n’importe où et n’importe quand: pas de « place to be », de saison ou d’horaire strict pour le running… Les runners courent un peu partout, 365 jours par an de jour comme de nuit! Il existe un équipement adapté à chaque météo. Pour vous lancer cet hiver, un collant classique ou doublé de polar, un t-shirt et un pull en polar toujours suffisent par temps sec (un bandeau/bonnet et des gants sont recommandés en dessous de 8 degrés). Jetez un coup d’oeil sur la météo et sur Google Maps avant de partir: fixez votre parcours avant de vous lancer et visez un maximum de parcs/forêts. Variez les plaisirs autant que les parcours et n’hésitez pas à prendre quelques affaires avec en vacances; il y a toujours un chouette parcours qui vous attend!

Votre lecture s’achève? Parfait, allez vous équiper et partez faire vos 3 premiers kilomètres de 2015 sans oublier le stretching post-effort et dites-moi comment ça s’est passé! 

Prochainement sur le blog et en lien avec le running: « Où et comment s’équiper pour les runs d’hiver? », « Le ‘cross running’, le passage au next level! », « Le comparatif des apps ‘running’ existantes » et biens d’autres sujets intéressants!

Publicités

Publié par

thefitberries

Julie, 26 ans, dans la blogosphère depuis 1 an et demi et motivée à vous faire découvrir mon univers consacré au sport, au bien-être et à la beauté/santé!

3 réflexions au sujet de “En 2015, on s’active! Focus sur le « running »!”

  1. Tu m’as presque convaincue de mettre mes Nike et de sortir courir 😀
    Peut-être que je m’y mettrai quand il fera un peu meilleur !! Pour l’instant je me remets au sport de la maison, doucement mais sûrement! 🙂 Par contre tes prochains articles m’intéressent et surtout celui sur les équipements d’hiver!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s