Objectif DETOX: Zoom sur 5 « Super Fruits » pour l’hiver!

Ce n’est plus un secret pour personne: consommer des fruits est excellent pour la santé. Ils sont riches en fibres, vitamines, et en antioxydants qui contribuent à la régulation instestinale et au renforcement de votre système immuntaire. Ils contiennent de l’eau et participent donc activement à votre hydratation quotidienne. Mais saviez-vous que chaque fruit possède tout de mêmes des vertus et des atouts différents et bien spécifiques? Si le citron est connu pour ses effets « detox », la pomme, quant à elle est souvent utilisée comme coupe-faim. Dans cet article, je vous propose un zoom sur 5 fruits à consommer sans limite cet hiver!

1. Le kiwi (61kcal/100gr)
Kiwi
Très acidulé, ce fruit contient, entre autres, un tas de vitamines (C -plus que l’orange-, A, E et B), des antioxydants et des fibres. Il participe donc au bon déroulement du transit intestinal, aide à la digestion et améliore votre système de défense immunitaire.

Consommation: nature, pour le dessert.
Conservation: à température ambiante (une quinzaine de jours) ou au frais (3 semaines) et éloignée des pommes qui accélèrent sa maturation.

2. Le citron (29kcal/100gr)
Lemon « Fruit détox » par excellence; il favorise l’élimination des toxines et fait office d’antiseptique et bactéricide mélangé à de l’eau bouillante. Le remède idéal (avec un peu de sucre et une touche de rhum) contre les rhumes et les angines.

Consommation: dans vos recettes de poissons, dans vos salades de fruits pour retarder l’oxydation des autres fruits, en morceaux dans de l’eau bouillante avec du sucre comme remède aux mauvais rhumes avant d’aller dormir.
Conservation: à température ambiante ou au frais (coupé en deux il agit aussi comme neutralisateur d’odeurs dans votre réfrigérateur), assez longue (2-3 semaines).

3. La pomme (50kcal/100gr)
Pomme
Peu calorique, riche en antioxydants, elle contient de la pectine, connue pour réguler le transit intestinal. Elle est aussi décrite comme « le fruit du ventre plat ».

Consommation: à tout moment comme « coupe-faim ».
Conservation: à température ambiante (une semaine) ou au frais (2-3 semaines).

4. La mandarine (40kcal/100gr)
Mandarine
A nouveau, un fruit riche en vitamine C qui permet de bien lutter contre la fatigue, les agressions internes, les rhumes ou la grippe. Elle possède une action tonifiante et stimulante recommandée en cas d’infection de la gorge par exemple. En plus, il paraîtrait qu’une cure de mandarines aide à résorber les liquides des tissus, comme la cellulite!

Consommation: à tout moment de la journée comme collation (mais sans exagération), en dessert avec une crêpe flambée (avec modération).
Conservation: à température ambiante (1 semaine) ou au frais (une quinzaine de jours).

5. La poire (58kcal/100gr)
PoireLa poire est une bonne source de pectine et de potassium. Elle contribue notamment à l’élimation du choléstérol et soulage le rhumatisme.

Consommation: bien mûres: consommées trop tôt, elles risquent de provoquer des maux de ventre, en purée pour les bébés (peu susceptible de provoquer une allergie)
Conservation: à température ambiante (1 semaine maximum) ou au frais (de 1 à 2 semaines).

Dernier conseil de « The Fit Berries »:
C’est l’hiver donc essayez de limiter au maximum votre consommation en melons, mangues, ananas et autres fruits exotiques que vous adorez tant; vous consommerez en fonction de la saison et non en fonction de vos envies et favoriserez le commerce local la plupart du temps! Seule exception: l’orange, un fruit à consommer toute l’année: elle favorisera votre système immunitaire et vos défenses efficacement à condition de la manger rapidement après l’avoir pelée. C’est aussi un excellent remède contre la constipation.

Prochainement sur le blog (en relation avec cet article): des recettes de smoothies healthy pour booster vos semaines chargées!

#EnjoyLife

Publicités

Publié par

thefitberries

Julie, 26 ans, dans la blogosphère depuis 1 an et demi et motivée à vous faire découvrir mon univers consacré au sport, au bien-être et à la beauté/santé!

2 réflexions au sujet de “Objectif DETOX: Zoom sur 5 « Super Fruits » pour l’hiver!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s